Un fondateur du Bloc québécois candidat dans Joliette pour l’Alliance Nationale

Il y aura deux François St-Louis dans la course pour le siège occupé par la députée sortante Véronique Hivon : après celui de la Coalition Avenir Québec, l’Alliance Nationale a annoncé qu’un fondateur du Bloc Québécois et animateur radio, François St-Louis, se présentera dans la circonscription de Joliette aux prochaines élections provinciales.

Le nouveau candidat ira à la rencontre des électeurs tout au long de l’été afin de faire signer son bulletin de candidature et proposer un programme pour les électeurs de la circonscription. Pour l’instant, la nouvelle formation politique n’est toujours pas enregistrée auprès d’Élections Québec et aucune demande d’autorisation n’a encore été déposée.

Parmi ses revendications, notons la souveraineté du  Québec par déclaration de l’Assemblée nationale, un revenu minimum universel de 28 000 $ par année pour tous les Québécois, abolir les taxes sur l’essence après 1,30 $ le litre ainsi qu’abolir la TVQ sur un panier de 100 produits essentiels.

Le porte-parole de la campagne et l’organisateur en chef de l’Alliance nationale, Aymeric St-Marseille, a glissé quelques mots sur M. St-Louis.

Aymeric St-Louis

Une plateforme locale sera également proposée dans les prochaines semaines.