Un mur antibruit a été inauguré à Repentigny

De gauche à droite, nous retrouvons : Réjean Vigneault, Directeur du service de gestion des infrastructures de la Ville de Repentigny; Charles Renaud, Ingénieur en chef de la Ville de Repentigny; Bernard Landreville, conseiller municipal et président du Comité exécutif de la Ville de Repentigny; Nicolas Dufour, maire de Repentigny; Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable; Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny; Dominique Longpré, Directeur général de la Ville de Repentigny.

C’est hier qu’avait lieu l’inauguration du nouveau mur antibruit se situant sur le long de l’autoroute 40 entre les boulevards de La Rochelle et Brien à Repentigny.

Cet événement s’est notamment effectué en présence de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault.

Cette nouvelle structure est d’une longueur d’un peu plus de 830 mètres et d’une hauteur de 5,2 mètres.

Ce mur a comme objectif de réduire le niveau sonore causé par la circulation routière, ce qui permettra d’assurer une meilleure qualité de vie pour les riverains.

La vice-première ministre et la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Pascale Déry, ont profité de leur passage dans la région pour continuer les discussions concernant le forum La mobilité dans l’est, c’est à notre tour.

Cette conversation a eu lieu avec les maires de Repentigny et de Terrebonne, M. Nicolas Dufour ainsi que M. Mathieu Traversy.