
Le 20 juin dernier, Louis-Philippe Perreault-Dusseault, un résident de Saint-Paul, a été condamné à purger une peine de prison de 3 ans pour avoir commis plusieurs vols entre mars et juillet 2021.
Il a plaidé coupable à des chefs d’accusation d’introduction par effraction, de recel (de moins et de plus de 5000 $), de possessions de métamphétamine et de cocaïne, de bris de probation, de conduite avec les facultés affaiblie ainsi que de possession illicite de cannabis. Les vols et les introductions par effraction ont été commis à Saint-Paul, Joliette, Saint-Charles-Borromée, Notre-Dame-des-Prairies, Sainte-Mélanie et Saint-Félix-de-Valois. L’accusé s’introduisait dans des maisons ou des établissements pour voler des objets afin de payer pour sa consommation de drogue.
Il avait été arrêté le 12 août dernier, mais le juge avait accepté de le remettre en liberté à condition que l’accusé suive une thérapie fermée d’une période de 6 mois. Cependant, il avait été arrêté de nouveau le 10 novembre. Louis-Philippe Perreault-Dusseault devra maintenant purger 856 jours en prison en raison de sa détention préventive.