Un service d’écrivain public pour la MRC de L’Assomption

L’organisme l’Univers des mots, afin de souligner aujourd’hui la Journée internationale de l’alphabétisation, a annoncé la mise en place d’un nouveau service gratuit pour la population de la MRC de L’Assomption.

En effet, un service d’écrivain public sera mis en place. Il offrira, comme le mentionne la coordonnatrice de l’organisme, Judée Deslongchamps, du  soutien à la rédaction et à la compréhension de documents.

Judée Deslongchamps

Alors que selon la Fondation pour l’alphabétisation, une personne sur cinq est analphabète, le service offrira également la correction d’une lettre personnelle, la rédaction d’une lettre administrative ou de l’aide pour remplir un formulaire en ligne.

Enfin, si la conférence s’est déroulée à la bibliothèque Robert-Lussier de Repentigny, c’est que l’organisme a aussi souligné qu’un partenariat avait été entériné avec le Réseau des bibliothèques de la Ville. C’est donc dire que le service d’écrivain public y sera présent sous forme de clinique mensuelle avec rendez-vous. Les dates prévues sont le 24 septembre, 27 octobre, 24 novembre et 8 décembre.