Une application sportive 100 % québécoise fait son apparition

Courtoisie

En collaboration avec la firme Les Manifestes, la direction de Kaizen Arts martiaux, a lancé MiniDojo, une application 100 % québécoise qui offre la possibilité aux enfants de pratiquer des sports de combat de façon accessible par la technologie.

L’application a pour objectifs d’amener les jeunes à bouger, à découvrir les bienfaits de la pratique des arts martiaux et à déposer leur tablette. « Nous voulions créer un impact à grande échelle sur le bien-être des enfants. Nés avec une tablette dans les mains, l’activité physique n’est pas toujours assez présente dans leur vie. Alors, comment transformer le temps d’écran en temps d’entraînement ? En présentant le tout sous forme de jeu pour ainsi, “gamifier” l’expérience. », a mentionné la fondatrice de l’école Kaizen Arts martiaux, Mme Mélodie Heuser.

Afin d’utiliser l’application, les jeunes athlètes devront se créer un compte et un avatar. Ils pourront accumuler de la monnaie virtuelle en complétant des exercices dans le but de personnaliser leur personnage. Chaque jour, les jeunes adeptes d’arts martiaux pourront accéder à des capsules vidéos allant d’une à 5 minutes. Elles seront divisées en trois catégories différentes : FIT (exercice cardio/musculaire), NINJA (entraînement et techniques de ninja) et ZEN (exercices de respiration, équilibre et contrôle). Cependant, les familles devront débourser de l’argent afin d’avoir le droit d’utiliser l’application, mais ils auront le choix parmi trois formules : mensuelle (10 $/mois), trimestrielle (8,33 $/mois) et annuelle (6,67 $/mois).