Une classe de Saint-Côme dans un centre communautaire, faute d’espace

En raison de la saturation du nombre d’élèves à l’école primaire de Saint-Côme, l’une d’entre elle se retrouvera dans le centre communautaire de la municipalité lors de la prochaine rentrée scolaire.

Joint par le O103,5, le maire Martin Bordeleau a indiqué que le ministère de l’Éducation a refusé la demande faite par la municipalité pour l’agrandissement de l’école il y a deux ans. Il avait d’ailleurs fourni les statistiques nécessaires mettant en lumière son niveau de saturation, ce qui sera le cas en septembre.

Martin Bordeleau

Pour palier à cette problématique et éviter d’envoyer une classe à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, la Commission scolaire des Samares, dont la collaboration a été vantée par M. Bordeleau, a proposé à la municipalité de lui fournir un local pour une année. Celui-ci sera le sous-sol du Centre de loisirs Marcel-Thériault.

Le local principal sera aménagé en fonction des besoins de la classe, mentionne M. Bordeleau. La Commission scolaire est d’ailleurs en train de rénover l’espace en conséquences à ses frais.

Enfin, les propositions pour faire un agrandissement de l’école de Saint-Côme est sur la table du ministère et sont appuyées par la Commission scolaire depuis deux ans. Le maire a ajouté que c’est au ministère de trancher.