Une loterie pour stimuler la vaccination au Québec

Le gouvernement du Québec met de l’avant un concours en collaboration avec Loto-Québec pour inciter les Québécois qui tardent à se faire vacciner à le faire rapidement.

En conférence de presse vendredi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a soutenu que cette loterie avait pour objectif de faire progresser le taux de vaccination dans la population pour éviter de nouveaux débordements à l’automne.

Les personnes vaccinées d’ici le 31 août courront la chance de mettre la main sur l’un des différents lots offerts par l’État.

Des prix d’une valeur de 2 millions de dollars seront ainsi offerts soit en argent comptant pour les personnes de plus de 18 ans ou sous forme de bourses d’études pour les mineurs.

Les tirages se feront tous les vendredis du mois d’août pour un total de 4 tirages en plus d’un grand tirage le 3 septembre qui sera réservé aux personnes doublement vaccinées.

Chaque semaine, une somme de 150 000$ sera à gagner pour les personnes majeures ayant reçu au moins une dose en plus de deux bourses d’études de 10 000$ pour les 12-18 ans.

En ce qui concerne le tirage du 3 septembre, celui-ci sera réservé aux personnes ayant reçu deux doses et offrira un gros lot de 1 million de dollars ainsi que 16 bourses d’études de 20 000$.

L’inscription au concours ne sera toutefois pas automatique, les Québécois devront s’inscrire à compter du 25 juillet pour consentir de participer à la loterie via un portail en ligne ou par téléphone. Les détails d’inscription seront dévoilés sous peu.

Avec ces nouveaux incitatifs, Québec souhaite faire progresser le taux de vaccination au-delà de la cible initiale du 75% alors que la course contre les variants se poursuit.