Une nouvelle fraude offrant une récompense aux personnes vaccinées circule au Québec

Crédit photo: Pixabay

Une nouvelle tentative de fraude secoue le Québec alors que des messages textes circulent et qui promet une récompense à tous les Québécois ayant reçu tous les vaccins contre la COVID-19.

Selon Radio-Canada, plusieurs versions de la même fraude existent alors que des messages textes mentionnent offrir une récompense de 100 $ alors que d’autres stipulent que la personne a été sélectionnée parmi les gagnants. Ce stratagème vise à voler les informations bancaires des victimes.

Les personnes recevant le message frauduleux seront invitées à cliquer sur un lien qui copie le site internet du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Ceux qui ont cliqué sur le lien initial seront redirigés vers une page imitant celle d’une transaction Interact pour ensuite se rendre sur une fausse page copiant celle de l’institution financière sélectionnée.

Eric Claire, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, avise la population de ne pas cliquer le lien et de signaler la fraude auprès de leur fournisseur de téléphone cellulaire.