Une nouvelle offensive de vaccination contre la COVID-19 en région

La santé publique régionale lance une nouvelle offensive concernant la campagne de vaccination contre la COVID-19 qui s’essouffle au fil des semaines comme ailleurs au Québec.

Le rythme de la campagne a diminué de manière importante dans Lanaudière passant de plusieurs milliers de doses administrées par jour à quelques centaines.

Le CISSS de Lanaudière souhaite notamment faire des gains pour augmenter les taux de vaccination dans la population du nord de Lanaudière qui affiche un léger retard.

Pour y parvenir, une nouvelle approche plus ciblée sera mise de l’avant comme l’indique, Myriam Laporte, agente de planification au CISSS de Lanaudière:

Considérant que plusieurs personnes infectées pendant la vague Omicron doutent de la pertinence d’une troisième dose, la directrice de Santé publique, la Dr. Lynda Thibeault, rappel ceci:

Une ligne d’information spéciale est également mise à la disposition de la population pour obtenir de l’information sur la vaccination. Ce service téléphonique disponible en plusieurs langues offre également de l’information sur les moyens de transport disponibles pour se rendre dans une clinique de vaccination. Il est possible de bénéficier gratuitement du service en composant le 1-833-584-2545.

La vaccination mobile se poursuit pendant tout le mois de mars, l’horaire complet est disponible sur le site web du CISSS.