Une paroi d’escalade intérieure à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Sur la photo Ligne avant : Éric Tessier, conseiller, Jean-Pierre Vézina, maire suppléant, Bernard Thériault, président de Loisir et sport Lanaudière, Line Racicot-Lapointe, conseillère À l’arrière : Marie-Claude Forget, conseillère, Julie Poirier, conseillère, Inaki Bertolino, grimpeur émélinois et Mélodie Mayer du Club de montagne et d’escalade de Lanaudière.

La municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie s’est dotée d’une structure artificielle d’escalade au centre culturel et sportif Jean-Antoine-Leprohon.

Au coût de 50 000 $, le ministère de l’Éducation s’est acquitté de 60% de la facture. La municipalité quant a elle assume 30% des dépenses et le 10% restant provient du Club d’escalade de Lanaudière.

Le mur totalise 43,85 m2 de surface pour grimper d’une hauteur de près de 16 pieds. Avec ce mur, Sainte-Émélie-de-l’Énergie devient le seul lieu dans Lanaudière où s’initier et se pratiquer à l’escalade à l’abri des intempéries.

Le mur sera utilisé durant les cours d’éducation physique de l’école de l’Ami-Soleil et par les usagers du camp de jour, de la Maison des jeunes les Mayais et du Git’enfant. Le Club d’escalade de Lanaudière y offrira également des cours de tous les niveaux et de la pratique libre pour les amateurs.