Plusieurs chats meurent dans un incendie à L’Assomption

Photo: Go Fund Me, Kim Cypihot

Nous avons plus de détails sur l’incendie survenu dans une résidence du boulevard L’Ange-Gardien à L’Assomption mercredi soir. Les pompiers ont dû secourir une quinzaine de chats. Plusieurs autres chats sont malheureusement décédés. Il y avait aussi un chien que les pompiers ont dû ressortir de la résidence à deux reprises. Un pompier a été mordu par un des chats et s’est rendu à l’hôpital pour recevoir un traitement contre la rage. 

Les pompiers étaient équipés de masques à oxygène pour animaux et ils ont ainsi passé beaucoup de temps à réanimer les chats à l’aide des masques et en pratiquant des massages cardiaques.

La Ville de L’Assomption ne permet pas d’avoir plus de trois chats dans une résidence. Six personnes habitaient là, dont deux enfants de 11 et 15 ans.

Une campagne de sociofinancement est en cours:

https://www.gofundme.com/f/famille-de-3-adultes-et-3-enfants-a-la-rue?pc=fb_co_campmgmt_w&rcid=r01-1567096953%2C79-00c6d1aa27e34379&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=fb_co_campmgmt_w&fbclid=IwAR2LnvU_MxfJY0qP8lgl6qCJTHvQexSaxhQ9q4RKEO-AWdSjV9OQd9IPyYY