Véronique Hivon: « Si on veut garder le privilège d’avoir nos commerces ouverts, soyons très disciplinés »

Véronique Hivon a réagi à l’annonce de la Direction de la santé publique de Lanaudière. On a en effet confirmé plus tôt cet après-midi que les CPE, services de garde et écoles de la MRC de Joliette allaient demeurer fermées jusqu’au 18 mai. La propagation communautaire est trop importante dans la MRC de Joliette, avec une augmentation importante dans la dernière semaine.

« La situation malheureusement dans la MRC de Joliette n’est pas sous contrôle. Les taux de contamination sont aussi élevés et même plus élevés que dans le Sud de Lanaudière. Je suis tout à fait solidaire de la décision prise par la santé publique. »

« Si on veut que nos commerces puissent rester ouverts, c’est le souhait des commerçants, c’est probablement le souhait d’une bonne partie de la population: soyons rigoureux, gardons nos distances, mettons un masque. (…) C’est un signal d’alerte. Si on veut garder ce privilège d’avoir nos commerces ouverts, soyons disciplinés, soyons très rigoureux, appliquons les mesures recommandées, gardons nos déplacements encore à l’essentiel, parce que c’est mieux de se contenir un peu pour garder certains privilèges que de perdre tout ça. »

Questionnée par rapport aux signes qui lui permettrait de retourner ses enfants à l’école, voici ce qu’elle a répondu:

« Pour la suite des choses, les décisions qui vont concerner le retour à l’école vont se faire au même rythme que pour le Sud de Lanaudière et pour la région métropolitaine. (…) Maintenant, nos destins sont liés. Il va falloir que la situation soit sous contrôle et je m’attends à ce que ce soit clair qu’elle soit sous contrôle. »