Visiter Joliette comme un touriste

Que ce soit pour faire découvrir Joliette à vos invités ou pour redécouvrir votre propre ville, nous vous présenterons au courant des prochaines semaines des activités que nous suggérons habituellement aux visiteurs étrangers qui s’arrêtent au bureau d’information touristique de Joliette.

Faire le circuit patrimonial de Joliette

Circuit historique formé de 27 panneaux d’interprétation qui vous permettront de découvrir les acteurs et les événements qui ont marqué et façonné le visage de Joliette. Une incursion dans l’histoire de Joliette à travers son patrimoine bâti. Sur la place Bourget, prenez le temps de lire les panneaux derrière les six murs d’eau, clin d’œil à la force hydraulique de la rivière L’Assomption. Vous comprendrez mieux toute l’inspiration derrière le réaménagent du centre-ville de Joliette.  

3 circuits pédestres d’une durée respective de 1h, 1h30 et 3h
Livret et parcours disponibles gratuitement au bureau d’information touristique (500 boul. Dollard)

Visiter la cathédrale

2, rue Saint-Charles Borromée Nord

Pour sa valeur historique et architecturale, la cathédrale de Joliette est un attrait patrimonial majeur pour les visiteurs de l’extérieur. Un parcours-découverte a d’ailleurs été réalisé par le Musée d’art de Joliette afin de permettre aux visiteurs d’apprécier les œuvres produites par le plus célèbre représentant de la peinture religieuse au Canada, le peintre Ozias Leduc.

Déguster des produits locaux

Joliette est définitivement une destination gourmande. Avec ses nombreux restaurants, son marché public, ses microbrasseries et les différentes fermes à proximité, les visiteurs ont une multitude de choix pour goûter l’expertise de nos producteurs et transformateurs. En visitant le bureau d’information touristique de Joliette, vous pourrez vous procurer la carte des Circuits gourmands de Lanaudière afin de mieux vous diriger. De plus, plusieurs restaurants de Joliette sont maintenant certifiés « Goûtez Lanaudière ». Une garantie de retrouver des produits d’ici dans votre assiette.

Restaurant Table G

Exemples de restaurants certifiés dans la région de Joliette :
L’Âtre
Restaurant Table G
Brasserie Artisanal Albion
Brûlerie du Roy
Sim’s Irish pub

Pour connaitre d’autres activités et événements dans la grande région de Joliette, consultez www.tourismemrcjoliette.com

Ces suggestions d’activités vous sont présentées par l’Office du Tourisme et des Congrès de la région de Joliette opéré par la Chambre de Commerce du Grand Joliette.