Visiter la région de Joliette comme un touriste

3e partie

Crédit photo : Municipalité de Saint-Charles-Borromée

Que ce soit pour faire découvrir Joliette à vos invités ou pour redécouvrir votre propre région, nous vous présenterons au courant des prochaines semaines des activités que nous suggérons habituellement aux visiteurs étrangers qui s’arrêtent au bureau d’information touristique à l’entrée de la ville de Joliette.

Visiter la ville à vélo

La MRC Joliette dispose d’un magnifique réseau cyclable d’une longueur totale de 175 km. Alternant différents types de chaussées (pistes cyclables, bandes cyclables, sentiers en poussière de roche, chaussées désignées) et traversant à plusieurs reprises la rivière l’Assomption, le réseau vous fera découvrir notre vaste territoire au rythme de votre pédalier. Pour les familles et les plus courtes randonnées nous suggérons deux trajets en boucle d’une longueur respective de 13.6 km et 13.8 km.

Vous pouvez également télécharger les circuits sur votre téléphone intelligent ou passer au bureau d’information touristique pour vous procurer une carte. Consultez le Réseau cyclable ici .

Faire le Grand Tour au Musée d’art de Joliette

Les jeudis 11 juillet, 25 juillet, 8 août et 22 août à 14 h

Découvrez le Musée d’art de Joliette comme un invité VIP avec cette visite animée par une guide particulièrement expérimentée. Pendant le tour, les visiteurs sont invités à choisir eux-mêmes les œuvres à aborder parmi les expositions temporaires et permanentes. Taillée sur mesure pour les participants, cette expérience est d’une durée minimum de 60 minutes. Toutes les questions sont accueillies et vous mèneront peut-être à une prochaine découverte.

16 ans et moins 0 $ · 17-30 ans 10 $ · 65 ans et plus 12 $ · Plein prix 15 $

Assister à un spectacle dans un parc

Tout au long de l’été, plusieurs municipalités de la région offrent des spectacles gratuits dans leurs parcs. Équipé de votre chaise pliante et d’un pique-nique, profitez des belles soirées d’été pour découvrir de nouveaux artistes ou écouter vos artistes préférés. Voici les spectacles à l’agenda cette semaine :

2 juillet à 12h – Chopin Jazz au centre-ville de Joliette dans le cadre des Musimidi de la Ville de Joliette (tous les mardis midi du mois de juillet)

2 juillet à 19h – Mélissa Bédard à la plage Maria-Goretti dans le cadre de la série Bosco Naturellement musical de la municipalité de Saint-Charles-Borromée.

3 juillet à 19h – La fille du laitier (spectacle jeunesse) au parc Antonio-Barrette dans le cadre des Spectacles au parc de la Ville de Joliette.

3 juillet à 19h30 – Le Grand Orchestre de Joliette sur la Place Bourget dans le cadre de la Grande vente-trottoir du centre-ville de Joliette.

Grand Orchestre de Joliette

Pour connaitre d’autres activités et événements dans la grande région de Joliette, consultez www.tourismemrcjoliette.com

Ces suggestions d’activités vous sont présentées par l’Office du Tourisme et des Congrès de la région de Joliette opéré par la Chambre de Commerce du Grand Joliette.