Voyez les étapes pour vous inscrire à la vaccination contre la COVID-19

Le premier ministre François Legault a lancé mardi après-midi la campagne massive de vaccination pour les Québécois.

À compter de 8h aujourd’hui, les personnes âgées de 85 ans et plus de la région pourront commencer à prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. La vaccination s’effectuera dans trois sites qui ont été choisis pour Lanaudière.

Une personne proche aidante qui accompagne une personne de 85 ans et plus pourra également recevoir le vaccin si elle remplit certaines conditions.

•     Les conditions sont : être âgée de 70 ans et plus; être reconnue officiellement comme une personne proche aidante; ou être le conjoint ou la conjointe de la personne vaccinée.

•     Le vaccin ne pourra être accessible que pour une seule personne proche aidante par personne vaccinée de 85 ans et plus.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez vous rendre au www.quebec.ca/vaccincovid ou contactez le 1-877 -644-4545 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et les fins de semaine de 8 h 30 à 16 h 30.

La liste des cliniques de vaccination est la suivante :

Trois centres de vaccination massifs sont ouverts 7 jours sur 7 de 8 h à 20 h. Il faut compter 30 à 40 minutes entre le moment de l’inscription et le moment de quitter la clinique après avoir reçu le vaccin :

  • Aux Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette (on accède à la clinique de vaccination située dans les anciens locaux de Sears par la porte 6, près du Pharmaprix);
  • Au Pavillon du Grand-Coteau, 2510, boulevard Mascouche à Mascouche;
  • Au Centre communautaire René Després, 15, rue Saint-Paul à Charlemagne.

D’autres sites seront annoncés ultérieurement en fonction de la demande.