Un technicien automobile lanaudois représente le Canada lors d’une compétition internationale
Courtoisie de Lebeau Vitres d’autos. Sylvain Dubois, un technicien en vitres automobiles de Repentigny et champion canadien, a représenté le pays lors de la compétition Best of Belron qui se tenait au Portugal, les 24 et 25 juin.
La 13e édition de cet événement mondial lui a permis de se mesurer aux meilleurs techniciens de 30 pays. Le technicien de chez Lebeau Vitres d’autos à Repentigny s’est démarqué dans les épreuves de réparation et de remplacement de pare-brise ainsi que de remplacement de vitres latérales et de recalibration des caméras des systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC).
Les procédures sont évaluées avec une grille pouvant compter jusqu’à 95 étapes. Les juges mesurent notamment la qualité du travail, l’expérience de service à la clientèle, le respect des protocoles de santé et de sécurité ainsi que la rapidité d’exécution, pour une évaluation totalisant plus de 5 000 points.
Pour accéder à cette compétition organisée tous les deux ans, M. Dubois a dû mettre la main sur le titre canadien, et ce, à l’issue d’épreuves régionales et nationales. Pour y arriver, le représentant lanaudois s’est démarqué parmi 500 techniciens de Belron Canada.