Deux grands excès de vitesse en moins de 12 heures à Lavaltrie
Photo: Benjamin Aubert - MaBeauce.com Les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus à deux reprises, mardi et mercredi, sur des cas de grands excès de vitesse à Lavaltrie.
Le premier s’est produit vers 22h30 mardi sur l’autoroute 40, à la hauteur du kilomètre 125, alors qu’un automobiliste circulait à 171 km/h dans une zone limitée à 100 km/h. Lors des vérifications d’usage, les policiers ont constaté que le conducteur de 33 ans avait les facultés affaiblies. Ce dernier a été arrêté, puis libéré. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. Outre son arrestation, l’homme a vu son permis de conduire être suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule être remorqué. Il a également reçu une amende de 1468 $ assortie de 14 points d’inaptitude.
Mercredi matin, les policiers ont intercepté un véhicule filant à 130 km/h sur le rang Pointe du jour Sud, où la limite est de 60 km/h. Le conducteur, âgé de 73 ans, a reçu un constat d’infraction de 1468 $ ainsi que 14 points d’inaptitude.
« La vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec », a tenu à rappeler la Sûreté du Québec.