Une collision entre une voiture et un camion fait un blessé grave à L’Assomption

Jessica Potsou | 4 septembre 2026 | 08:52
Image d'illustration de Dépositphotos.

Une personne se trouve dans un état critique à la suite d’une collision survenue ce vendredi matin qui a impliqué un camion à L’Assomption.

Rappelons que les services d’urgences ont été appelés à intervenir sur l’autoroute 40 Ouest aux alentours de 3 h. 

« Selon les premières informations, un véhicule lourd serait entré en collision avec un véhicule qui circulait à l’avant de lui », a indiqué Laurie Avoine, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Le conducteur de la voiture a été transporté à l’hôpital après l’accident. On craignait alors pour sa vie alors que sa passagère aurait subi des blessures mineures. Le camionneur, pour sa part, n’a pas été blessé dans l’accident. 

Un reconstitutionniste a été appelé sur les lieux afin d’analyser la scène et déterminer les circonstances entourant cet accident.

Afin de permettre aux policiers de faire leur travail, l’autoroute 40 Ouest a été complètement fermée à la circulation entre les routes 343 et 341, provoquant une congestion importante pendant l’heure de pointe matinale.

La Sûreté du Québec a confirmé en après-midi que l’autoroute a été rouverte dans les environs de 9 h.