Les Dons du 22 : 58 000 $ remis à 60 organismes à travers le Québec

Jessica Potsou | 17 février 2026 | 11:47
Crédit photo: Mathieu B. Morin

Plus de 55 000 $ ont été remis à une soixantaine d’organismes de la province, dont cinq dans la région de Lanaudière, grâce à l’initiative Les Dons du 22. 

Lancée par Papillon Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, cette initiative vise à remettre, chaque 22 du mois, les profits des bornes de recharge à des organismes locaux, choisis par les marchands partenaires.

Ainsi dans la première année de cette initiative, pas moins de 58 000 $ ont été donnés à 60 organismes communautaires œuvrant dans des domaines essentiels, tels que l’aide alimentaire, la santé et le soutien aux familles.

« Les Dons du 22 créent déjà un impact concret dans le quotidien des organismes au service des communautés résilientes. Nous sommes fiers de contribuer, à notre échelle, à ce milieu dynamique et engagé. Vous aussi pouvez prendre part au mouvement en venant recharger chez nous le prochain 22 du mois », a souligné Pierre Lussier, président-directeur général de Papillons Infrastructure Nature.

Voici les organismes lanaudois soutenus par cette initiative :

  • L’Arche du Nord, choisi par le IGA Saint-Donat, à Saint-Donat ;
  • Fondation Santé Sud de Lanaudière, choisie par IGA Extra Famille Crégheur (Lachenaie), à Terrebonne;
  • Centre d’action bénévole D’Autray (CABA), choisi par IGA Extra Marché Famille Mondor, à Berthierville;
  • Centre d’alphabétisation populaire de la Matawinie-Est (CAPME); choisi par IGA Roger Rainville & fils Inc., à Saint-Félix-de-Valois;
  • Les Oeuvres de Galilée, choisies par IGA famille Crégheur (Lapinière) Inc., à Terrebonne.