Pluie verglaçante et conditions routières difficiles: le Centre de services scolaire des Samares fermé mercredi

Jessica Potsou | 10 mars 2026 | 16:02

Tous les établissements du Centre de services scolaire des Samares seront fermés mercredi en raison des conditions météorologiques annoncées par Environnement Canada.

C’est ce qui a été annoncé mardi en fin d’après-midi par le Centre de services qui rappelle que «la sécurité des élèves et du personnel» reste sa priorité.

«Les prévisions actuelles indiquent des conditions pouvant rendre les déplacements routiers non sécuritaires, en plus d’un risque élevé de pannes électriques dans plusieurs secteurs du territoire. Dans ce contexte, la fermeture préventive vise à assurer la sécurité de tous et à permettre aux familles une organisation en conséquence», a-t-il été précisé dans l’infotempête publiée sur Facebook.

Un suivi de la situation sera fait avant 11 h 30 afin de préciser si les cours du soir de la formation générale des adultes et de la formation professionnelles seront également annulés ou pas.