Articles récents
Articles récents
La MRC de D’Autray adopte un règlement pour la création d’un parc régional
Crédit photo : Stéphanie Brissette – 2 Filles et 1 Flash.
Le projet pour la création d’un parc régional dans la MRC de D’Autray a récemment franchi une nouvelle étape avec l’adoption d’un règlement.
Ce règlement vise à désigner certains terrains administrés par la Société de conservation, d’interprétation et de recherche de Berthier et ses îles (SCIRBI) à titre de parc régional.
« L’adoption de ce règlement confirme la volonté de la MRC de structurer ce projet de manière durable, en cohérence avec les caractéristiques uniques de l’archipel du lac Saint-Pierre et les usages qui y sont bien établis », a déclaré Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Lavaltrie.
Les aspects légaux liés à la désignation du parc régional seront réglés au cours des prochaines étapes.
Une fois le tout réglé, la MRC sera en mesure de produire une entente de gestion avec la SCIRBI qui viendra préciser les responsabilités ainsi que les modalités entourant la gestion du site.
Le SCIRBI administre depuis 1985 un territoire de 265 hectares dans la municipalité de La Visitation-de-l’Île-Dupas ainsi que des portions des îles aux Castors et du Mitan.
Ce secteur donne accès à près de 10 kilomètres de sentiers.
Il est à noter que la majorité des détails reliés au projet seront dévoilés au cours des prochains mois.