Terrebonne lance un nouveau portail de requêtes citoyennes

Benjamin Aubert | 29 janvier 2026 | 05:00
Photo: Gracieuseté

La Ville de Terrebonne a lancé mercredi son nouveau portail de requêtes citoyennes. L’outil numérique permettra aux citoyens de soumettre des demandes municipales et d’en suivre le traitement en temps réel.

Accessible sur le site Web de la Ville, le portail devient le point d’entrée des citoyens pour diverses démarches, comme une demande de subvention, le signalement d’un bris ou le dépôt d’une plainte auprès du Bureau des citoyens.

Les usagers pourront suivre l’évolution de leur dossier, consulter l’historique de leurs demandes et recevoir des avis par courriel en créant un compte en ligne.

«Nous offrons à la population un outil moderne, simple et accessible qui améliore concrètement l’expérience citoyenne. C’est une avancée importante dans l’optimisation de nos opérations, au bénéfice des citoyens», s’est réjouit le maire Mathieu Traversy.

Le portail repose sur le système de gestion des requêtes citoyennes déployé en 2024, qui centralise déjà le traitement des demandes à l’interne.

La Ville indique également qu’il comprend un centre d’informations contenant des renseignements sur les services municipaux et recommande aux citoyens de le consulter avant de soumettre une requête puisqu’il contient des renseignements pouvant répondre à leurs questions.