Saint-Lin-Laurentides | Près de 360 000$ pour sécuriser les déplacements près de trois écoles

Benjamin Aubert | 3 février 2026 | 05:00
Photo: Gracieuseté

La Ville de Saint-Lin-Laurentides bénéficiera de deux subventions totalisant près de 360 000 $ afin de réaliser des aménagements destinés à améliorer la sécurité des déplacements aux abords de trois écoles de son territoire.

Les travaux, qui débuteront au cours des prochains mois, viseront les écoles de L’Aubier, Héritage et Carrefour-des-Lacs.

Dans le cas des deux premières écoles, les interventions prévues comprennent l’aménagement de corridors piétons, l’installation de traverses surélevées avec signalisation lumineuse, ainsi que l’amélioration de la signalisation et du marquage des zones scolaires.

La Ville souligne que le chantier bénéficiera à plus de 1 100 élèves ainsi qu’à leurs familles, au personnel scolaire et aux résidents du secteur.

Quant au chantier de l’école Carrefour-des-Lacs, un débarcadère pour les parents, une traverse piétonne surélevée et un meilleur éclairage public seront notamment réalisés afin de réduire les risques pour les usagers vulnérables.

Ces travaux ont pour objectif de répondre à plusieurs enjeux qui ont été identifiés, soit la cohabitation difficile entre piétons, cyclistes, automobilistes et autobus scolaires, ainsi que l’absence de trottoir menant à l’entrée principale.

C’est la Ville de Saint-Lin-Laurentides qui assurera la coordination des travaux. L’aide financière obtenue provient du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, géré par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.