Articles récents
Articles récents
La Fondation Santé Sud de Lanaudière honore ses membres
La soirée a été animée par les porte-paroles de la Fondation, Véronique Claveau et Bryan Audet. // Crédit photo Ferland Photo La Fondation Santé Sud de Lanaudière a réuni donateurs, partenaires bénévoles, professionnels de la santé et acteurs du milieu afin de souligner leur engagement et l’impact qu’ont leurs dons sur les soins de santé dans la région.
«Cette soirée a une mission bien précise : prendre le temps de dire merci», ont rappelé les Véronique Claveau et Bryan Audet, porte-paroles de la Fondation en ouverture.
Dans la dernière année, ce sont plus de 1180 personnes qui ont rejoint la Fondation.
«Derrière chaque projet, chaque amélioration, chaque moment où un patient reprend espoir, il y a une communauté qui choisit d’agir», a souligné Isabelle Tremblay, directrice générale de la Fondation, lors de son allocution.
En plus de présenter les chiffres du bilan annuel, la Fondation a fait une présentation illustrant l’impact concret des dons en réadaptation physique.
«Grâce à un nouveau projet financé par la Fondation et à l’expertise des équipes, des patients retrouvent peu à peu leur autonomie, leur dignité… et l’espoir d’un nouveau départ», a-t-il été précisé par voie de communiqué.
La soirée a également permis d’honorer de nombreuses personnes, dont Dr Michel Maheu qui a été accueilli dans le Cercle des pionniers pour son apport au développement des soins en oncologie dans la région.
Voici les prix remis lors de la soirée :
- Prix ambassadeur d’impact : Denise Robichaud;
- Prix partenaire de l’année : Steamatic Lanaudière;
- Prix vision et dévouement : Dre Mylène Robinette;
- Prix mobilisation communautaire : IGA Crégheur;
- Prix coup de cœur : Yannick Michell;
- Prix bénévole engagé : Pierre Payment.
De plus, Luc Soucy, représenté par son fils Pierre-Luc Soucy, a été honoré pour son engagement philanthropique marquant et son leadership mobilisateur.